le FF-club (58 topics, 6154 messages) Dernier message par DragonMaster, le 04/03 à 21:07:26 |
|
| Wezzi .:^Admin^:. 1er a l oscar de la plus belle sign
L'amour c est comme la guerre,parfois, on peux en mourrir ![]() |
Toutes les choses que vous na savez pas et que voud aimeriez savoir pour faire un bon site ou un bon forum demandez les ici.....
Si j ai bien compris les frames sa sert a mettre une structure jve dire d encadrer un lien ou un truc comme sa c est bien sa????? |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
une frame c'est pour diviser l'écran, c'est a dire que tu auras par exemple deux parties : le menu a gauche plus une page a droite ou on peut diviser en trois parties : une en haut, une a droite et une a gauche |
|
aaa ok je compren mais c estdu html paske jsuis aller voir des site et y s en parle pas ( ya po de script aussi lol) tu en connè toi des scripts pour sa????
paske moi pour mes fichier j ai mis des cellules (tvois ske c est???? ou tpe mettres le pourcentage et tou...) |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
des cellules? t'as fais un tableau ?
ouais je sais comment faire des frames, tu veux faire une frame avec deux parties (gauche et droite) ? |
|
bin pour les frames j aimerais haut gauche et droite lol mais bon jvais ptètre po me compliké la vie pour le moment gauche et droite...tu sais po en faire alors...mais tu ne vois pa si ya des site ki en montre??????
(ouè j ai fait un tableau lol) jvais t envoyer un mail pour te montrer la page |
|
| squall ..:Modero :.. r y u
this is wolf i love wolf
il est comme moi il a la classe ![]() |
ok daccor jsavais pas sa... Message modéré le 22/12 à 08:32:54 par Wezzi. |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
bon je te donne le code pour les deux frames :
>> frame droite et gauche <<
dans une page spéciale : <frameset cols="20%,80%"> <frame src="zone1.htm" name="zone1"> <frame src="zone2.htm" name="zone2"> </frameset> >> frame faut, droit et gauche <<
(euh bon là c'est en bas mais le code c'est pour mettre en haut) dans une page spéciale : <frameset rows="20%,80%"> <frameset cols="20%,80%"> <frame src="zone3.htm" name="zone3"> </frameset> <frame src="zone1.htm" name="zone1"> <frame src="zone2.htm" name="zone2"> </frameset> la deuxieme frame je te la conseil si la partie du haut c'est juste pour mettre un titre qui ne change pas sinon la premiere est plus simple le code pour les frames c'est dans une page apart Message modifié le 22/12 à 11:24:37 par cerratia. |
|
daccor mais j ai po compris ski faut que je mette la:
<frameset rows="20%,80%"> <frameset cols="20%,80%"> <frame src="zone3.htm" name="zone3"> </frameset> <frame src="zone1.htm" name="zone1"> <frame src="zone2.htm" name="zone2"> </frameset> ptètre mon fichier c est sa???? sinon par mail tu m a dis ke si je voulais voir ma page fallais aller sur doc. ou image bin j y suis aller et bin ya ke ceux ke tidus ma donner comme page qui y sont alors ke j ai toutes enregistrer mes page .......je ne comprend pas la |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
euh... attend je te redonne le code mais je change un petit truc :
<frameset rows="100px,*"> <frameset cols="210px,*"> <frame src="zone3.htm" name="zone3"> </frameset> <frame src="zone1.htm" name="zone1"> <frame src="zone2.htm" name="zone2"> </frameset> voila en premier c'est la taille en hauteur de la zone 3 en pixel, (les zone 1 et 2 prendront le reste de la place en hauteur) en deuxieme c'est la taille en largeur de la zone 1 (la zone 2 prend le reste de la place) apres par exemple "zone1.html" tu y remplace par le nom de ton fichier et "zone1" c'est le nom que tu veux lui donner (une page peut s'appeller "bleu.html" et tu peux lui donner le nom de "rouge", sa sert pour les lien) voila d'ailleur les liens apres sa change avec une frame, alors c'est comme ça : <a href="nom.html" target=zone1> cliquez ici</a> tu comprend ? enfaite tu mets le nom de la page qui doit s'afficher, puis le nom que tu as donner a la page où doit s'afficher la nouvelle page pis le texte
bin t'as bien dut les enregister quel part vu que tu me les as envoyer par mail
|
|
bin oui sur le bloc.......alors je ne comprendr po ![]() |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
c'est les 3 pages que tu m'as déjà envoyer qu'il te manque ? si tu veux je te les envoye et tu les enregistres ![]() |
|
ouè c est ske jvais faire je t envoi toutes mes pages lol merci mais bon fodra faire sa a chaque fois ke je fait des modif sur les page et des nouvo fichier....bin dis donc lol |
|
this is wolf i love wolf
hein mes comment vous faite pour vous comprebdre |
|
bin moi j ai po tout compris lol |
|
this is wolf i love wolf
oui ba moi jai rien comprit |
|
a bon fo ke j attende le retour de cécé pour vraiment bien comprendre |
|
this is wolf i love wolf
me sa ve dire quoi se topic |
|
bin HTML c est komment dire heuu tout se ki est sa: [g]ton texte[/g] tu vois c est pour modifier ton texte et tou c est le nom k on a donner a sa.Javacript c est le nom k on donne aux code par ex pour faire aparaitre des "cadeaux" comme au dessus tu vois...et java c est pareil (enfin preske mais c est trop compliké lol) |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
enfaite j'ai une autre idée Wezzi, tu les as tes scripts ? tu n'as qu'a aller dans le dossier où il y a le reste des pages tu fais clique droit, "nouveau", "document texte" et tu donnes le nom à ta page pis tu ouvres la page avec bloc note (clique droit "ouvrir avec", "bloc note") tu mets tes scripts et tu enregistres
Squall, le HTML (Hyper Text Markup Language) c'est un langage de programmation permettant de programmer des pages web, le HTML c'est pour faire "l'armature" du site et on complête avec le Javascript, le DHTML, ou autre |
|
dis lui po sa y va rien comprendre lol. mdr (a squall) sinon pouaa j ai po trop suivi tu sais kan on s y connè pas et ke tu sort des trucs comme sa...sa fait peur cerratia mdr ![]() |
|
| cerratia KiKoOo
![]() ![]() |
ok bon alors Squall, le HTML c'est se qu'on utilise pour faire des sites tout simplement
je...je...je fais peur ? lol
alors en faite euh....je te montre en image lol : voila donc : 1. tu vas où tu fais ton site 2. tu fais un clique droit 3. tu vas dans "nouveau" 4. tu cliques sur "fichier text" 5. ton nouveau fichier arrive 6. tu lui donnes le nom souhaiter 7. tu fais un clique droit sur l'icone du fichier 8. tu vas dans "ouvrir avec" 9. tu cliques sur "bloc note" 10. tu mets les script de la page 11. tu enregistres la page 12. tu peux voir la page en l'ouvrant normalement |
|
this is wolf i love wolf
a ok cool ?? merci je savais pa |
|
"1-tu vas ou tu fait ton site"??????? rien ke sa......jvois po ou??? jfait mon site sur le bloc note moi...et sinon comment ta fait pour mettre des images comme sa lol |
|
Tidus![]() |
ben oui c pr ca que c bien bloc notes parsequon peu voir ce quon fait dans mes documents |
|
bin po moi lol cécé j ai toujours po compris ske tu entendais par"1-tu vas ou tu fait ton site" |
|